Conseil de Zoquiapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil de Zoquiapan

Le conseil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité et armée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sécurité et armée Empty Sécurité et armée Mar 14 Juil - 20:04

Ocelotlacatl


Chef de l'armée
Chef de l'armée

J'ai cru comprendre que la sécurité était au coeur des débats désormais, donc bien qu'il ne soit pas totalement au point, je vous expose mon projet.
Je n'ai pas besoin de rappeler les paroles définissant le rôle de l'armée et sa liberté relative.
Le mieu serait à mon avis de payer en viande, ou en nourriture les défenseurs.
La coordination devrait se faire via ce forum, les ordres pouvant ainsi provenir directement du calpullec.

2Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mar 14 Juil - 22:13

Atlacoya

Atlacoya
Maitre des clefs
Maitre des clefs

Je réponds dans le bureau de la sécurité.

3Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 11:18

Tlatelolco

Tlatelolco

Niltzé.

Je suis Tlatelolco, tiachcauh des clans de Misantla et de Calpan.
En charge d'un répertoire des chefs guerriers de la Seigneurie, j'ai remarqué l'état... de débandade de votre clan. Je comprend très bien vos difficultés : j'ai connu Beslan, entre autre. Etant donné que nous sommes frères, que votre clan est à la limite des territoires aztèques et que votre clan est voisin d'un des miens, il est de mon devoir de vous apporter mon aide, si minime soit-elle.

Je vais donc vous expliquer notre vision de la civilisation, telle que nous l'avons présenté aux gens du Dominion lorsque nous les avons conquis. En effet, bien que chaque clan soit libre de s'organiser, la tendance générale en Orient est à l'armée clanique. En réalité, il n'y a qu'en Occident qu'on peut trouver des armées dépassant réellement le niveau clanique, comme les Coyotls ou les Amazones.

Je vous suggère donc un modèle commun à la plupart des clans du Tlaxcalla Oriental.
Tout d'abord, sachez qu'un clan a le devoir de fournir une armée à son Tlatoani. Refuser de le faire étant un acte de rébellion passible de mort. En échange de cela, et de la soumission du chef de guerre clanique au Tlatoani, un clan peut alors disposer d'une aide économique, judiciaire et militaire.
Par exemple, lorsque des bandits extérieurs à la province menaçaient les échanges économiques entre deux des clans du Nord-Orient, en attaquant les marchands de Calpan... il a suffit que je fasse allégeance au Tlatoani pour que mon clan obtienne immédiatement le droit de faire juger ces deux criminels, après leur capture.

Celui qui aide son frère sera aidé en retour. Il n'y a pas de place pour l'individualisme dans notre civilisation. L'entraide étant notre mode de vie, c'est pourquoi les guerriers ont accès à l'Assemblée des Guerriers du Tlaxcalla, qui sert au moins autant à planifier défense et attaque, qu'à partager une culture commune.
En effet, par décision des dieux et de nos dirigeants, les guerriers se doivent d'être les détenteurs de la culture. Ainsi les rituels de Clamaxtli et autres permettent aux frères de se rencontrer, et à notre culture de prospérer.


Je vais à présent vous parler de ce que j'appelle le binôme tiachcauh-calpullec. Un tiachcauh est un chef de guerre clanique. Pourtant, dans tous les clans du Tlaxcalla oriental, comme à Olintla et à Misantla, il dirige également la défense. Si le Calpullec ,'est en réalité qu'un fonctionnaire chargé du commerce et de la politique interne, il n'a en revanche aucun droit sur l'armée. De même, le tiachcauh doit toujours éviter de se mêler de la politique interne du clan... à moins qu'il ne doive calmer des rebelles ou éviter des violences. De même, si le calpullec ne se soumet pas au Tlatoani, le tiachcauh a le droit de le renverser. Le tiachcauh est donc le premier lien entre la province et le clan. Un clan sans tiachcauh n'a aucune existence réelle au sein de la province, et ne peut compter que sur une aide très minimale de la part de ses voisins.


A présent, assez de bavardages inutiles ! Je vais vous montrer comment nous fonctionnons à Misantla et à Calpan... ainsi que dans pratiquement tous les quatre autres clans du Nord-Orient. Vous serez alors libre d'appliquer le système comme vous voudrez. Néanmoins, je vais insister sur deux points : premièrement, la défense ne peut être séparée des pouvoirs du tiachcauh, pour des raisons de sécurité évidentes, et parce que cela est notre culture millénaire ; deuxièmement, le calpullec peut influer sur le choix du tiachcauh, mais celui-ci devra impéraitivement être au minimum un mitl (archer) ou un tlamani (lancier). S'il n'a pas encore d'expérience du combat lors de son "élection", il devra alors partir défier des voyageurs sur les routes, ou vaincre des adversaires en duel.

Si deux candidats sont volontaires pour être tiachcauh, alors, je leur conseille de se battre en duel. Le vainqueur deviendra tiachcauh et l'autre sera yaoquizqueh (officier).



Dernière édition par Tlatelolco le Mer 12 Aoû - 11:51, édité 1 fois

4Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 11:19

Tlatelolco

Tlatelolco

Sécurité et armée Hierarchiecalpan2
(Cette hiérarchie est également appliquée à Misantla, et est appliquée, avec des variantes au niveau des "grades", dans les clans voisins du Nord-Orient).

Chaque recrue commence comme garde.

Les "gardes" =>

Hiérarchie du Service militaire des macehualtin :
(macehualli au singulier)

- Tlameme, porteur d'approvisionnement, recrue de base
- Telpopochtli (Telpopochtin au pl., jeune soldat) a reçu l'enseignement théorique et a fait une première garde IG. (hors milice normale du clan)
- Iyac, a fait 3 gardes IG
- Cuextecatl, a fait 5 gardes IG. A partir de ce moment, il choisit de rester garde et de poursuivre son évolution hiérarchique, ou de devenir guerrier.


A noter que, lorsque les effectifs sont peu nombreux, j'ai coutume d'estimer que recruter trois autres membres équivaut à faire un tour de garde. Ca motive les troupes. Wink


Hiérarchie supérieure chez les Gardes :

- Letelpochyahque (sorte de sergent)
- Yaoquizqueh (officier ayant accès à l'Assemblée des guerriers du Tlaxcalla)
- Achacantli, chef de la défense et de la police (officier supérieur ayant déjà fait des prisonniers)


_____________________________________


Les "guerriers" =>

Hiérarchie de l'Armée "régulière" :

- Mitl (guerrier-flêche) et Tlamani (guerrier-sauvage), égaux, l'un archer l'autre lancier.
- Telpochyahqui (sergent), dirige un groupe de Mitl ou de Tlamani
=> forment le gros des troupes "régulières", les "guerriers-fourmis"

- Quauhtli (Quauhtin au pl.) ou Guerrier-Aigle, dont le rôle est de porter des messages, servir d'espion et d'éclaireur
- Ocelotl (Ocelomeh au pl.) ou Guerrier-Jaguar, dont le rôle est d'être l'élite des guerriers
=> ces deux types sont égaux, et siègent ensemble au "Quauhcalli"

- Le Quauhpilli (Quaupipiltin au pl.), "noble-aigle" ou chevalier-aigle, dont les enfants deviennent nobles.
- Ocelopilli (Ocelopipiltin), "noble-jaguar" ou chevalier-jaguar, idem.
=> Ces deux rangs sont égaux, c'est parmi eux qu'on choisra le prochain Tiachcauh. Ils sont considérés comme Yaoquizqueh, et peuvent donc siéger à l'assemblée des guerriers de l'Orient.

- Tiachcauh (Chef de Guerre) est le Chef de tous les guerriers du Clan. Il veille à la bonne marche de l'Enceinte. Il a tout pouvoir et toute autorité sur l'armée. Il est choisi parmis les Quauhpipiltin.


- Le rang de Cuachicqueh, (ou cacique), est le plus prestigieux. Au combat, son visage est peint en bleu d'un côté, en jaune ou rouge de l'autre. Son crâne est rasé, à l'exception d'une longue natte sur l'oreille gauche. Jure de ne jamais mettre un pas en arrière au combat. C'est une distinction supplémentaire, pouvant être obtenue à partir du grade de guerrier-aigle ou jaguar. Pour cela, on doit se proposer et recevoir l'approbation d'au moins deux Yaoquizqueh, et du Tiachcauh.



Dernière édition par Tlatelolco le Mer 12 Aoû - 11:28, édité 2 fois

5Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 11:25

Tlatelolco

Tlatelolco

Petite info additionnelle : dans certains clans, nous partageons une échelle de valeur commune conçernant l'attribution des plumes aux guerrier(e)s les plus braves.

Une plume verte par ennemi vaincu sur les chemins.
Une plume bleue par calpulli ennemi pris (par force ou ruse)
Une plume rouge par adversaire vaincu dans l'arène.
Une plume noire par adversaire tué à la guerre.
Une plume blanche pour un esclave capturé.



A propos de plumes, je conseille au futur tiachcauh d'apporter quelques jolies plumes au Tlatoani Kalamite, lorsqu'il viendra lui faire allégeance. La jeune prêtresse est connue pour être laide, mais coquette.


Voila, vous avez les bases pour construire votre propre armée. Lorsque vous aurez choisis le tiachcauh, je lui donnerai quelques "trucs" supplémentaires, pour le recrutement notemment. Par ailleurs, n'oubliez pas que je ne fais que vous montrer la porte, je suis un passeur : à vous de choisir celui ou celle qui franchira la porte. L'accès à l'assemblée des guerriers du Tlaxcalla permettra à votre clan d'accéder à toute la culture de la Seigneurie, ainsi qu'à des informations parfois vitales.

Vous avez un peu moins d'un mois pour composer une armée. Dans un mois, aura lieu le prochain clamaxtli au cours duquel les guerriers pourront prouver leur vaillance et être inscrits sur les tablettes de l'élite de la Seigneurie.

Une fois le tiachcauh désigné, ma femelle Enora et moi vous apporterons toute l'aide possible. Vous n'êtes pas seuls, courage !



[ oh : et hrp, j'adooooooore votre forum ]

6Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 13:27

legoby

legoby
Chef de la défence
Chef de la défence

Beaucoup d'encre déversée pour pas grand chose en verité une hierarchisation d'une armée à travers des grades, des distinctions d'une nature ou d'une autre tout le monde est capable d'organiser ce genre de chose mais tu uses de la salive pour rien puisque tu ne nous dis pas le principale.
Tu parles de faire des gardes c'est bien mais ou et en quoi consitent elles ?
Tu parles de faire une armée mais tu oublie de nous dire comment la nourrir quand il n'y a rien et que la province n'est apparement pas en mesure de fournir tout ce que l'on peut avoir besoin ?
Tu parle de défense , d'attaque mais tu omets de parler de la necessité pour cela de détenir des points de force, et tu ne te pose pas la question de ce que peut valoir une armée dans laquelle les guerrier ne peuvent repréenter que 1 FC chacun
Tu parles de fournir par obligation des guerrier à la province sous peine de ne pas recevoir d'aide de celle - ci mais tu oublies justement de nous parler de l'aide effective que peu apporter la province et en quel domaine
Bref trés bel exposé bien long mais rien de concret et beaucoup de question qui restent sans réponse
Pour ma part ce discour est sans interêts puisqu'il ne fait qu'exposer un ensemble d'organisation hierarchique doublée de menaces pour le cas ou on n'accepterais pas de souscrire au modèle établis par ailleurs je me permets quand meme de rappeler un principe bien établis concernant les régle de ce RP à savoir que l'armée officielle ne peut être que le fait de la province et non des clans dixit :

Les Forces Armées de la province

Les forces armées que comptent une province se composent de deux groupes : les forces armées officielles directement recrutées par le Tlatoani, réparties à la capitale et dans les différents clans de la province, qui permettent d'assurer la sécurité et l'ordre dans la province, et les forces armées plus officieuses, aussi appelées Milices, qui sont recrutées par les calpullecs pour défendre leur clan. Les forces armées officielles de la province sont recrutées tous les jours par le "Conseiller du Tlatoani chargé des forces armées".


Alors de quoi parle t on à propos de l'obligation de fournir des guerriers au Tlatoani alors qu'il est expréssement dit ici que c'est son rôle de recruter pour offrir de l'aide

7Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 17:47

Tlatelolco

Tlatelolco

Où as-tu trouvé cette soit-disant "loi" horrible ?
Elle n'est pas appliqué au Tlaxcalla oriental. Il s'agit sans doute d'un texte étranger...

Voici le seul texte relatif à la composition "uniforme" des armées dans le Tlaxcalla :
Coutume Tribal du cercle des Guerriers

Il y a très longtemps, au début du 5°Soleil quand la terre était jeune, les hommes vivaient en harmonie avec tous les animaux. A cette époque, ils pouvaient parler entre eux et le langage était universel. Cette époque de paix et de prospérité prit fin lorsqu'un peuple d'oiseaux, venu du Sud profond, entama sa marche sur l'Amérique centrale : il s'agissait des Toucans.


Oiseaux de feu et de ténacité, les Toucans commencèrent à ravager un par un les clans des tribu les plus fortes de la région, jusqu'à arriver aux portes des ancêtres des tlaxcaltèques.


Quicoatl était un jeune pêcheur, natif de Mixciulti, au tempérament plutôt réservé et ayant la sympathie de tous. Il partait sur son canoë durant des aprés-midi entières dans l'espoir de ramener quelque chose à manger pour sa famille. Et un jour, au large de la mer, il aperçut une nuée noire. Trop vague pour discerner quoique ce soit, Quicoatl rentra précipitamment à son clan et avertit les dirigeants de ce qu'il avait vu.


Les membres du tlatocan n'étaient évidement pas niais : ils savaient que les toucans approchaient. Mais pourtant, il ne surent comment organiser leurs forces pour pouvoir contenir l'avancée des toucans. Aussi, les trois clans qui composaient la Province étaient menacés d'une extermination totale. Pendant trois jours et trois nuits, les guerriers aux galons pompeux ne purent se mettre d'accord sur la stratégie à adopter. La situation semblait s'enliser.

Néanmoins, à Mixciulti, les choses bougeaient. Quicoatl, plein de vigueur, déposa une annonce au calpullec comme quoi il recherchait des guerriers ayant accomplit, comme lui, le rituel de Camaxtli. Dès le jour même, 10 hommes du clan se présentèrent et le jeune pêcheur donna à chacun un arc. Quicoatl avait, pour ce faire, sacrifié toutes ses économies.

Le lendemain matin, à l'aube, les guerriers de Mixciutli étaient tapis dans les buissons surplombant la côte. Les toucans, menés par le Grand Bec Tordu, avaient choisi ce moment pour pénétrer les terres et atteindre le premier clan. On raconta qu'il y en avait près d'une centaine. Tout à coup, les guerriers armèrent leur arc et tirèrent une première salve de flèches sur les volatiles. Pris de panique, les toucans se replièrent momentanément au-dessus de la mer. C'est alors que Quicoatl cria à ses guerriers de s'approcher au plus près de la falaise et de viser les oiseaux une seconde fois. Mortel, ce nouvel assaut fit fuir les toucans une bonne fois pour toute.


Quelques jours plus tard, le Tlatocan apprit l'exploit réalisé par Quicoatl et ses hommes.
Aussi décida t'il d'organiser les armées sur ce modèle tribal.
Les hommes et les femmes pouvaient accomplir le rituel de Camaxtli, ce qui avait pour effet de leur apprendre le maniement des armes. Le rituel devait durer entre 1 semaine et 10 jours et voyait les engagés voyager vers un autre clan que le leur : ainsi naquit un véritable sentiment de cohésion.
Par la suite, les guerriers ayant accompli le rituel avaient accès à l'assemblée des guerriers. En son sein, des missions étaient proposées par le tlatocan, des calpullecs ou des guerriers eux-mêmes, à l'instar de Quicoatl.
Les chefs de guerre devaient penser à chaque détail de la mission, du financement à la cohésion de leur armée. L'assemblée des guerriers voyait plusieurs groupes coexister, et en cas de menace sur la Province, tous devaient se souder pour défendre leur terre : c'était l'héritage qu'avait laissé les toucans.

Par la suite, ce système militaire se répandit à travers tout Tlaxcalla et en devint la coutume d'usage.
Ce texte est disponible dans le Tonalamatl Mittyque, avec les quatre autres textes divins régissant notre province. Cinq textes pour régir notre peuple, et rien d'autre. Ce texte que tu me montres, est une loi étrangère qui ne concerne que les aztèques.


Tu prendras systématiquement tout ce que je dirai négativement ?
Bel exemple de désir créatif...


Je vais toutefois répondre à tes questions :

Faire des gardes consiste à défendre le pouvoir par petits groupes armés, tout simplement. Sacrifier une journée de travail pour protéger le clan. C'est souvent moins coûteux pour le clan que de recruter des miliciens, d'ailleurs. Le calpullec peut offrir une compensation. On peut aussi trouver des volontaires bénévoles, ça arrive : si chacun apporte une pierre, on peut construire une hutte !

Comment nourrir l'armée ? C'est au tiachcauh de se débrouiller, en négociant un soutien logistique du calpullec (en échange de la défense efficace et bon marché) et à la province - en très faible smesures, la politique de la province étant "un chef doit savoir se débrouiller"... personnellement, je n'ai jamais rien demandé à la province pour nourrir mes troupes, sauf en cas de mobilisation pour le clamaxtli ou la guerre... et dans ce cas, la province est très généreuse.

Il n'y absolument pas besoin de nourrir ses troupes à la viande dans un premier temps. Cela viendra ensuite : la formation d'une armée vous permettra de mettre en relations plusieurs habitants, qui s'entraideront assez vite volontairement... ou sous l'impulsion du tiachcauh et/ ou du calpullec. Cette vision réductrice "pas de viande, pas d'armée" est fausse... sinon, il aurait été impossible à la totalité des clans de se constituer une armée. Il est normal de démarrer de rien, avec une troupe de guerriers malingres. C'est leur volonté, leur courage, et la bonne organisation, qui feront la différence.

Quel meilleur moyen pour se fournir en viande, que de partir à 4 ou 5 et d'attendre un voyageur en chemin ? Nous avons tous fait ainsi avant de devenir les guerriers balèzes que tout le monde envie.


Une chose est sûre : si tout le monde reste sur le statu quo, vous n'aurez jamais d'armée.
Commencez par vous bouger le cul ! Et alors, vous verrez que les choses se feront tout seul.

J'ai réussi à créer une armée d'une petite dizaine de membres à Misantla, alors que ce clan est nettement plus pauvre que Zoquiapan. Ce clan était en plus occupé, peuplé essentiellement d'esclaves, et la nourriture disparaissait du marché plus vite que l'on ne pouvait la produire. Le taux de mortalité était bien supérieur au vôtre.

Seriez-vous à ce point inférieur aux gens du Cuauhtochco ? Je ne le crois pas !
N'y a-t-il aucun volontaire pour prendre ses responsabilités ?


[ La politique RP du Tlaxcalla a toujours été, et ce depuis le départ "NK n'est pas les RR" ! Donc, il est inutile d'essayer de créer une armée façon RR, surtout que les armées IG ne sont pas encore codées. Les armées aztèques fonctionnent différemment, elles sont claniques et pas centralisées. Il n'y a pas de place pour trop d'individualisme dans ce monde, mais la loi du plus fort est le maitre mot, c'est ainsi. Celui qui essayera de créer une armée "moderne" ou sauce RR ne pourra que se planter. Un guerrier est l'élite de son clan. Commencez par répendre la culture nahua, et vous verrez qu'on aura très envie de devenir guerrier... un guerrier élevé peut avoir plusieurs femmes, capturer des esclaves, l'armée est la seule façon dedevenir noble, etc. ]

8Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 19:04

legoby

legoby
Chef de la défence
Chef de la défence

¨pas le moins du monde ce sont tout simplemnt les regles editées dans le guide du jeu !!!!!!!

je cite :


[Faire des gardes consiste à défendre le pouvoir par petits groupes armés, tout simplement. Sacrifier une journée de travail pour protéger le clan. C'est souvent moins coûteux pour le clan que de recruter des miliciens, d'ailleurs. Le calpullec peut offrir une compensation. On peut aussi trouver des volontaires bénévoles, ça arrive : si chacun apporte une pierre, on peut construire une hutte !]

On ne t'as pas attendu pour le faire tu causes une fois de plus sans savoir !!!

[Comment nourrir l'armée ? C'est au tiachcauh de se débrouiller, en négociant un soutien logistique du calpullec (en échange de la défense efficace et bon marché) et à la province - en très faible smesures, la politique de la province étant "un chef doit savoir se débrouiller"... personnellement, je n'ai jamais rien demandé à la province pour nourrir mes troupes, sauf en cas de mobilisation pour le clamaxtli ou la guerre... et dans ce cas, la province est très généreuse.]

Facile à dire quand le clan et la province manque de tout et que lamajorité des résidant sont des esclaves

[Comment nourrir l'armée ? C'est au tiachcauh de se débrouiller, en négociant un soutien logistique du calpullec (en échange de la défense efficace et bon marché) et à la province - en très faible smesures, la politique de la province étant "un chef doit savoir se débrouiller"... personnellement, je n'ai jamais rien demandé à la province pour nourrir mes troupes, sauf en cas de mobilisation pour le clamaxtli ou la guerre... et dans ce cas, la province est très généreuse.]

Et tu crois peut être que l'on ne sait pas demander et que l'on ne sais pas mettre en place un système de rémunération pour ceux qui se mettent au service du pouvoir tu nous prends vraiment pour des billes

[Quel meilleur moyen pour se fournir en viande, que de partir à 4 ou 5 et d'attendre un voyageur en chemin ? Nous avons tous fait ainsi avant de devenir les guerriers balèzes que tout le monde envie.]

Conclusion vosu n'etes pas une armée mais une bande de pillards

[Une chose est sûre : si tout le monde reste sur le statu quo, vous n'aurez jamais d'armée.
Commencez par vous bouger le cul ! Et alors, vous verrez que les choses se feront tout seul.]

Sais tu au moins ce que nous avons déjà fait pour parler de la sorte ? de plus quand on veut convaincre on reste poli tu manque de diplomatie et ton arrogance et ta suffisance n'ont d'égale que ton ignorance à notre égard


[

9Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Mer 12 Aoû - 19:14

legoby

legoby
Chef de la défence
Chef de la défence

Suite :

[J'ai réussi à créer une armée d'une petite dizaine de membres à Misantla, alors que ce clan est nettement plus pauvre que Zoquiapan. Ce clan était en plus occupé, peuplé essentiellement d'esclaves, et la nourriture disparaissait du marché plus vite que l'on ne pouvait la produire. Le taux de mortalité était bien supérieur au vôtre.]

Et que sais tu de notre taux de mortalité vu qu'il est impossible à chiffrer de façon claire vu que beaucoup d'esclave meureent et renaissent aussi vite une fois de plus tu afirmes ce qu'il n'est pas possible de quantifier

[Seriez-vous à ce point inférieur aux gens du Cuauhtochco ? Je ne le crois pas !
N'y a-t-il aucun volontaire pour prendre ses responsabilités ]

Nous sommes ce que nous sommes et il y a ici des gens qui savent prendre leur responsabilités comme ailleurs et qui n'ont pas besoin de donneurs de leçons. nous acceptons la discussions et les conseils quand on sait présenté les choses avec courtoisie et respect. Prendre les gens pour des imbéciles inculte n'est pas pour s'attirer la sympathie.
Alors un conseil si tu veux que l'on t'ecoute commence par ne pas juger les autres incapables de faire les choses tu peux nous entretenir de tes connaissance mais tu n'as rien à nous imposer, apprends la diplomatie cela te servira à convaincre


[ La politique RP du Tlaxcalla a toujours été, et ce depuis le départ "NK n'est pas les RR" ! Donc, il est inutile d'essayer de créer une armée façon RR, surtout que les armées IG ne sont pas encore codées. Les armées aztèques fonctionnent différemment, elles sont claniques et pas centralisées. Il n'y a pas de place pour trop d'individualisme dans ce monde, mais la loi du plus fort est le maitre mot, c'est ainsi. Celui qui essayera de créer une armée "moderne" ou sauce RR ne pourra que se planter. Un guerrier est l'élite de son clan. Commencez par répendre la culture nahua, et vous verrez qu'on aura très envie de devenir guerrier... un guerrier élevé peut avoir plusieurs femmes, capturer des esclaves, l'armée est la seule façon dedevenir noble, etc. ]

Tu n'as qu'a dire dans ce cas là au admin de NK qu'ils changent les regles qu'ils ont edictées pour que cela corresponde à ta vues des choses. Et pour ce qui est de devenir noble entre nous actuellement il n'y a pas grand chose de finalisé. Dernier point tu es l'auteur d'un lexique qui se trouve sur la halle mais je trouve etrange de ne pas y retrouver tout les mots que tu prononce pour te faire mousser, quand au texte que tu dis régir nos actes qui en est l'auteur l'un de tes semblables ou les admins de NK si c'est eux dans ce cas ils se contredisent

10Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Jeu 13 Aoû - 9:11

myriande

myriande

tlatelolco chacun gere et menne les choses à sa façon je n accepte pas que tu viennes critiquer leg sur ce point , nous sommes aux resposabilités depuis assez de lunes pour savoir ce que nous faisons , alors des conseils on veut bien mais nous dire que l on fait mal non que cela soit clair dans ton ésprit nous avons donné à leg la résponsabilité de notre défense et il le fait trés bien alors va donc voir chez les grecs si on y est ;

mymy etait en rage de voir un étranger oser parler de la sorte sur les personnes en charge à zoquiapan ;

autres remarques je prends aussi pour moi tes critiques etant tribun et se tourna vers son ami leg pour le reconforter

11Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Jeu 13 Aoû - 9:21

Tlatelolco

Tlatelolco

Bon... ce message sera totalement hrp.


Ljd Legoby, tu t'excites pour un rien et surtout, tu as faux sur toute la ligne.
Si tu ne me crois pas, renseigne-toi auprès de nos supérieurs, il me semble que c'est pas compliqué ?

Si tu veux appliquer sur NK, et surtout dans le Tlaxcalla, un système pareil, tu seras condamné à l'exil chez les aztèques. Point barre. Dès la création de notre province, nous avons décidé d'être "meilleur RPistes", "plus réalistes" que les joueurs aztèques.

Tu ne supportes pas que je vienne dans tes plates-bandes, très bien, mais ce n'est pas en niant des évidences que tu arriveras à t'en sortir.

D'où sortent mes textes et mes titres ? Ce sont les textes officiels du Tlaxcalla, diponibles pour tous en gargotte. Les Admins les voient d'un très bon oeil... en réalité, les explications IG (en aucun cas des lois) sur le fonctionnement de l'armée sont... une fois de plus un simple copié/collé des RRs. De leur propre aveu, il reste de nombreuses erreurs.

Quant à la "bande de pillards", c'est d'un ridicule achevé : regarde donc en gargotte : le brigandage n'existe pas en Tlaxcalla, la notion est inconnue. Attaquer un autre voyageur est un acte guerrier honorable.

Si tu ne veux pas discuter, travailler, et que tu comptes repousser toutes les propositions que je vous fais pour que vous rejoigniez le Tlaxcalla, je te suggère de ne plus participer du tout à cette réunion. Par ailleurs, puisque tu sembles le vouloir, je t'annonce donc que jamais tu ne seras tiachcauh... et qu'on conseillera probablement au tiachcauh de Zoquiapan de se passer de tes services. Tu n'arrêtes pas de comettre des actes de "trahison"... forcément, mon personnage va devoir en informer la province. Et tu sais quoi ? Sur ce jeu, la peine de mort est banale et moins "sévère" que l'exil. Autres temps, autres moeurs.


Je suis arrivé avec des intentions généreuses, pour faire un travail qui ne me rapporterait rien, sinon savoir que l'une des "frontières" (j'évite toujours de parler de frontière en RP, puisque l'idée même de frontières était inconnue des amérindiens) du Tlaxcalla serait bien protégée. Et en retour, on m'insulte et m'agresse sans motif. Alors, à toi, ljd Legoby, qui ne fait même pas de différence entre le RP et le HRP dans tes messages, je n'aurai qu'une seule question : quel est ton problème ?
Tu te sens complexé ? Tu as peur ? Pourquoi te comporter comme un gamin de cours de récré ?


En ce qui concerne le lexique, je rappelle qu'il est inscrit dessus qu'il n'est que superficiel. Y ajouter chaque fonction aurait été bien trop long. Néanmoins, n'importe quel moteur de recherche pourrait te donner à peu de chose près la même traduction. Et je te signale que Tlatelolco ne se fait pas "mousser" : il est chef militaire dans une société tribale où les guerriers sont l'élite de la société, avec les prètres. Il pourrait se la péter, d'autant plus que c'est un des plus puissants tiachcauhs de tout le Tlaxcalla... et pourtant, il essaye de rester accessible et n'est certainement pas hautain.


Enfin, le fait que tu butes sur chacune des paroles de Tlatelolco me frappe. Il faut être vraiment culotté, ou totalement fou, pour oser affirmer que son clan est encore plus mal qu'un clan nouvellement créé IG, qui a été conquis par les armes, pillé par des rebelles, etc. Un clan qui ne comptes que quelques niveaux 1, alors que Zoquipaan compte déjà plusieurs niveaux 2.


Maintenant, écoute-moi bien : d'habitude, j'essaie de m'en tenir à "pas de réponse hrp aux sujets rp"... mais vu que tu ne différencies pas bien le RP du HRP, j'ai fais une exception. Mais si tu veux continuer à te comporter ainsi, je te suggère d'aller vivre chez les aztèques francophones, à Acolhuahcan. Là, tu pourras t'amuser avec tes lois sauce RR et tout le train-train. Mais ici, c'est NK, et le Tlaxcalla qui plus est. Si tu aimes tant l'ordre à la façon "européenne", tu t'y sentiras plus à l'aise.


Je ne discuterai plus avec toi tant que tu ne sauras que m'agresser sans raison... surtout pour poser des questions, excuse-moi, stupides : il suffit d'ouvrir la gargotte pour trouver tes réponses, et t'assurer que mon personnage a bien dit la vérité.


Fin du hrp, il n'y aura plus aucun message hrp de ma part sur ce topic.
J'aimerais que des joueurs plus respectueux et plus intéressé par l'avenir de leur clan viennent...

12Sécurité et armée Empty Re: Sécurité et armée Jeu 13 Aoû - 10:19

legoby

legoby
Chef de la défence
Chef de la défence

Et bien puisque HRP il y a soyons HRP

pour commencer pton personnage est Arrogant et suffisant au possible relis ce que tu as ecrit peut être t'en apercevras tu. Ce soit disant chef impose de vouloir discuter et commence par traiter les habitant de Zoquiapan d'incapable et de bon à rien et qui plus est leur dit etre des suppot des Aztèques

ALors pour ta gouverne afin que tu sache ce qu'il en est pour commencer je sais parfaitement ce qu'est un RP et je fais parfaitement faire la difference entre RP et HRP et je ne vois pas ou tu as pu voir qu'il y avait du HRP dans mon discour sauf à te preciser certaines références.

Faisons donc l'historique depuis mon arrivé à Zoquiapan j'ai oeuvré au côtés d'Haremes pour mettre en plac eun conseil des anciens permettant d'analyser les situations afin d'apporter un soutien au calpulec et des conseil en etant à l'ecoute du clan pour pouvoir nous développer
depuis bien avant ton arrivé en compagnie de Téotihuacan devant la menace de certains membres de notre clan j'ai mis en place et organisé un système de surveillance et de défense qui fonctionne, j'ai obtenu du calpulec qu'il rémunère ceux qui y participent pour leur volontariat.

Tu oses venir me dire que je suis un imbécile, que je dois me bouger le cul, et que je n'ai que des paroles de traitrise alors que tout ce que tu viens nous donner comme soit disant conseils est déjà en place depuis un moment Avant d'accuser de quoi que ce soit on se renseigne sur ce qui est et on ne pretends pas que rien est fait lorsque tout est déjà en place. Il aurait été intelligent de ta part avant de nous débiter ton discours de nous demander ou on en était si on avait mis une organisation en place et après cela peut etre de nous dire comment vous fonctionnez. Je n'ai jamais refuser de travailler avec qui que ce soit et je fais toujours en sorte de créer une équipe autour de moi mais j'entends que cela se fasse avec un minimum de respect commun

Je suis au service de mon clan certainement autant que tu peux l'être pour le tien et pour ta gouverne mon but n'est pas d'etre chef de quoi que ce soit mais d'aider et de mettre aux services de mon clan les compétences qui sont les miennes en matière d'analyse de situation et d'organisation.

Tu débarques et tu causes sans chercher à savoir ce que nous avons déjà fait et ce que nous comptons faire alors je peux te dire que nosu avon prevu un chef de guerre en charge de la mise en place d'une armée et nosu attendons qu'il veuille bien s'en charger mais avant cela il y a des questions économiques qu'il faut traiter

Alors essaye de te montrer un peu moins arrogants et aprends à etre diplomate tu peux me bannir me tuer faire ce que tu veux me denoncer à qui tu veux je m'en moque, mais avant cela demande à ceux du clan qui me connaissnet si je n'ai jamais rien fait avant de m'accuser tu sera peut être surpris

j'ai eu la courtoisie de te laisser parler et je n'ai fait que répondre à tes provocations sur un forum dont je suis entre autre le modérateur alors que j'aurais tout ausi bien pu supprimer tes post pour qu'ils n'apparaisssent pas

ALors sil te plais fait en sorte d'avoir un peu plus de respect et de courtoisie , evite de prendre les gens pour des imbéciles et renseignes toi sur ce qu'ils sont et sce qu'(il font avant de causer et de porter des accusation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum