Conseil de Zoquiapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil de Zoquiapan

Le conseil

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propositions de surveillance

+2
Haremes
Ocelotlacatl
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Propositions de surveillance Empty Propositions de surveillance Sam 4 Juil - 16:46

Ocelotlacatl


Chef de l'armée
Chef de l'armée

Voila voila, j'suis prem's Very Happy
*toussotements afin de reprendre un air sérieux*
Après cette introduction en contraste avec le sérieux du sujet, le sujet lui même.
Tout est dans le titre, la sécurité du clan m'importe beaucoup (d'autant plus que je vais probablement devoir mener une armée composée de 5 squelettes avec des bâtons, youpi ! Neutral ) comme chacun le sait. Or la dernière intervention des mascaras n'aura échapper à personne... je reconnais beaucoup le style d'un membre du clan qui a voulut conduire une rébellion (les membres du conseils voient de qui je parle, avec son nom on peut faire pas mal de point au Scrabble), et la teneur du message fait de tout adversaire d'Atlacoya un suspect... Alors non je ne propose pas d'empêcher l'opposition à Atlacoya, mais simplement de surveiller les faits et gestes de nos deux actuels suspects, n°1 à égalité.
D'une manière ou d'une autre j'aurais la peau des mascaras de toute façon...

Haremes

Haremes

Et quelle est votre question au conseil tribal exactement mon fils ?

S'il s'agit d'un problème sécuritaire uniquement, à partir du moment où vous avez la sécurité en charge, et du moment que vous ne partez pas à l'attaque d'un autre clan sans le consentement du Conseil des Anciens, je pense que vous organisez votre travail à discrétion, informez nous des résultats, la méthode ne dépendant pas de notre compétence.

Atlacoya

Atlacoya
Maitre des clefs
Maitre des clefs

qui sont les futurs squelettes ?

Ocelotlacatl


Chef de l'armée
Chef de l'armée

Ah, le coup de la surveillance est passée, ben alors... la vrai question c'est... qui peut s'en charger ? Je ne peux pas, et je n'ai pour l'instant aucun homme de confiance pour le faire...

Puis qui parle de squelettes ? Je parle de surveillance... pour le moment pas d'action violente... genre mettre le feu à la forêt pour faire sortir tous les mascaras... mince j'ai révélé ma botte secrète... Smile

legoby

legoby
Chef de la défence
Chef de la défence

Dis nous ce que tu souhaites un groupe armé au service de zoquiapan qui soit à la disposition du calpullec ou du conseil des anciens afin de proteger la ville revêt un interet certain.
Que ce groupe soit placé sous l'autorité d'un chef suprême libre d'organiser ses forces et definisse la stratégie de défense n'est pas incompatible avec le fait de rendre éventuellement des compte au calpulec ou au conseil bien au contraire c'est la confiance qui peut s'etablir entre tous qui peut faire que l'on avance dans la bonne direction.
J'estime qu'il faut debattre de plusieurs points importants si nous voulons être efficaces en ce sens et en particulier
comment fournir des armes à ce groupes
comment payer les guerriers pour leur jours de combat

il n'est pas de bonne armée ou de bonne milice qui ne soit pas correctement payée
exprime tes besoins mon frère et ta conception de ce groupe de défense à constituer

6Propositions de surveillance Empty Re: Propositions de surveillance Lun 13 Juil - 19:03

Teo

Teo
Chef de la défence
Chef de la défence

Teotyhuacan entra dans la hutte du conseil et s'inclina devant les anciens.
Ayyo a tous!

Il est fort possible que cette histoire de défense du clan soit obligatoirement en place dans quelques jours.
Donc je rebondis sur ce sujet et propose une defense.

Reunir les actifs et les placer en groupes de 5 sous l'autorité d'un chef de groupe ou de lance .
ces groupes seront utilises en cas de menaces voire d'attaque.
Apprendre aux frères et soeur qu'ils doivent attendre le matin pour travailler.
Une attaque de brigands peut prendre plusieurs jours et il n'est pas toujours facile de la voir venir.

je suppose que tout le monde connait le rapport attaquants défense?

Maintenant il me semble qu'il serait plus judicieux de débattre de cette question dans un lieu plus fermé.

Pour la rémunération du combattant au début payer en nourriture a caractéristiques. ensuite il faudra en discuter.

Pour moi Zoquiapan a plus besoin d'une structure légère et rapide a mettre en œuvre que d'une armée surtout que personne n'a les moyens d'en monter une.

myriande

myriande

les décisions seront prises en lieu fermé tkt , mais il est normal que le débat soit publique , quand au reste le conseil du calpulli et celui des anciens sont des lieux fermés , donc pas d inquiétude à avoir sur nos décisions et débats internes .

8Propositions de surveillance Empty Re: Propositions de surveillance Mar 14 Juil - 12:54

Haremes

Haremes

Les attaques contre le calpulli étant une menace permanente il faut donc une protection permanente et il faut la mettre en place immédiatement, ça urge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum